• Harry Potter et la coupe de feu

    Harry Potter et la Coupe de feu
    Titre : Harry Potter et la Coupe de feu
    Auteur : J.K. Rowling
    Langue : Français
    Date de parution : 29 novembre 2000
    Editions : Gallimard
    Genre/Catégorie : Littérature jeunesse, fantastique
    Prix : 21€ (version la plus récente – octobre 2016)
    Nombre de pages : 656
     
     
     
     
    Harry Potter et la Coupe de feuRésumé
     
    Après un horrible été chez les Dursley, Harry Potter entre en quatrième année au collège de Poudlard. A quatorze ans , il voudrait simplement être un jeune sorcier comme les autres, retrouver ses amis Ron et Hermione, assister avec eux à la Coupe du Monde de Quidditch, apprendre de nouveaux sortilèges et essayer des potions inconnues. Une grande nouvelle l'attend cependant à son arrivée: la tenue à Poudlard d'un tournoi de magie entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les spectaculaires délégations étrangères font leur entrée... Harry se réjouit. Trop vite. Il va se trouver plongé au cœur des évènements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter.
     
    Envoûtant, drôle, bouleversant, ce quatrième tome est le pilier central des aventures de Harry Potter.
     
     
     
     
     
                                                 Mon avis
    Harry Potter et la Coupe de feu
     
     
    J'ai beaucoup aimé ce tome-ci même si ce n'est pas mon préféré. On retrouve le jeune Harry pour une nouvelle année dans la fabuleuse école de Sorcellerie : Poudlard.
    Ce tome nous permet de découvrir l'existence d'autres écoles de magie partout dans le monde : France, Pays du Nord... Et on rencontre de nouveaux personnages comme Viktor Krum, Rita Skeeter, Igor Karkaroff, Fleur Delacour, Mme Maxime et Maugrey Fol'Oeil.
    On tremble devant chaque épreuve et on redoute la fin. On pleure, bien évidemment, et on rit.
    J'ai beaucoup aimé Winky et son histoire. On en apprend également sur le passé du mystérieux Severus Rogue, professeur de potions haït de Harry, Ron et de la plupart des élèves de l'école. On en apprend également sur le passé de Barty Croupton, son fils, sa femme...
    On découvre la tradition du bal de Noël et on observe la formation de nouveaux couples avec plaisir !
     
    Cette lecture est un régal même si ce n'est pas ma préférée de la saga...
     
    Je vous laisse donc un extrait qui m'a beaucoup fait rire et qui me met toujours le sourire aux lèvres quand j'y repense.
     
     
     
     
     

    Harry Potter et la Coupe de feu

    Extrait
     
    « J'ai deux Neptunes
    , dit Harry au bout d'un moment, fronçant les yeux devant son morceau 
    de parchemin. Il doit y avoir une erreur, non ?
    - Aaaaah, dit Ron en imitant le murmure mystérieux du professeur Trelawney, quand deux Neptunes apparaissent dans le ciel, c'est le signe qu'un nain à lunettes est en train de naître, mon pauvre garçon...
    Seamus et Dean, qui se trouvaient tout près d'eux, éclatèrent de rire, mais pas assez fort pour couvrir les petits cris surexcités de Lavande Brown.
    - Oh, professeur, regardez ! s'écria-t-elle. Je crois que j'ai une planète bizarre ! Oooh, qu'est-ce que c'est, professeur ?
    - C'est la Lune, ma chérie, répondit le professeur Trelawney en regardant sa carte de ciel.
    - Est-ce que je pourrais voir ta lune, Lavande ? demanda Ron.
    Par malchance, le professeur Trelawney l'entendit et ce fut sans doute la raison pour laquelle 
    elle leur donna à la fin du cours un devoir aussi difficile. »
     
     
     
     
    17,5/20
     
     
     
     
     
    Le filmHarry Potter et la Coupe de feu
     
    Le film Harry Potter et la Coupe de Feu est sorti en 2005. Les acteurs principaux sont Daniel Radcliffe (Harry Potter), Rupert Grint (Ron Weasley), Emma Watson (Hermione Granger), Robert Pattinson (Cédric Diggory), Clémence Poésy (Fleur Delacour), Stanislav Ianievski (Viktor Krum) et Brendan Gleeson (Maugrey Fol'Oeil)
     
     
     
     
     
    Bande-annonce VF
     
    « Harry Potter et le prisonnier d'AzkabanHarry Potter et l'ordre du phénix »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :