• Harry Potter et l'ordre du phénix

    Harry Potter et L'Ordre du PhénixTitre : Harry Potter et L'Ordre du Phénix
    Auteur : J.K. Rowling
    Langue : Français
    Date de parution : 3 décembre 2003
    Editions : Gallimard
    Genre/Catégorie : Littérature jeunesse, fantastique
    Prix : 21€ (version la plus récente – octobre 2016)
    Nombre de pages : 975
     
     
     

    Harry Potter et L'Ordre du Phénix

    Résumé
     
    À quinze ans, 
    Harry s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Pron
    oncer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une
    menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d'une véritable lutte de pouvoir. La résistance s'organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours...
     
     
     
     
     
    Mon avisHarry Potter et L'Ordre du Phénix
     
    Je pense que c'est le tome qui m'a plu le moins. J'ai trouvé le début très long et qu'on restait attendre longtemps avant l'arrivée à Poudlard. J'ai d'ailleurs préféré le film au livre... En revanche j'ai été très heureuse lors de l'apparition de Bellatrix Lestrange parce que c'est mon personnage favori, tout simplement. J' n'ai pas du tout aimé le comportement de Dumbledore, que j'apprécie de moins en moins, mais j'ai aimé les séances d'occlumancie avec le professeur Rogue, en particulier lorsque l'on voit ses souvenirs !
    J'ai commencé à apprécier le personnage de Kreattur également et j'aime beaucoup Nymphadora Tonks ! Et bien sûr, j'ai adoré les séances d'entraînement de l'Armée de Dumbledore... Ainsi que l'apparition de Luna !!
     
     
      
     

    Harry Potter et L'Ordre du Phénix

    Extrait
     
    « Harry et Neville hissèrent les trois valises et la cage d'Hedwige dans le filet à bagages puis s'assirent. Luna les observait par-dessus son magazine qu'elle tenait toujours à l'envers et qui avait pour titre Le Chicaneur. Apparemment elle n'éprouvait pas le besoin de cligner des yeux aussi souvent que les humains normaux. Elle contemplait fixement Harry qui s'était assis en 
    face d'elle et commençait à le regretter.
    - Tu as passé de bonnes vacances, Luna ? demanda Ginny.
    - Oui, répondit Luna
    d'un air rêveur sans quitter Harry des yeux. Oui je me suis bien amusée. Toi tu t'appelles Harry Potter, ajouta-t-elle.
    - Je sais, répliqua Harry.
    Neville pouffa de rire. Luna tourna vers lui ses yeux pâles.
    - Et toi, je ne sais pas qui tu es.
    - Moi, je ne suis personne, répondit aussitôt Neville.
    - Ce n'est pas vrai, dit Ginny d'un ton brusque. Neville Londubat – Luna Lovegood. Luna est en même année que moi, mais à Serdaigle.
    - Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit, dit Luna d'une voix chantante.
    Elle leva son magazine pour se cacher le visage puis se tut. Harry et Neville échangèrent un regard, les sourcils levés. Ginny étouffa un rire.
     
     
     
    16/20
     
     
     
     
    Le filmHarry Potter et L'Ordre du Phénix
     
    Le film Harry Potter et L'Ordre du Phénix est sorti en 2007. Les acteurs principaux sont
    Daniel Radcliffe (Harry Potter),
    Rupert Grint (Ron Weasley),
    Emma Watson (Hermione Granger),
    Imelda Staunton (Dolores Ombrage),
    Robert Hardy (Cornelius Fudge),
    Ralph Fiennes (Voldemort),
    Helena Bonham Carter (Bellatrix Lestrange),
    Gary Oldman (Sirius Black),
    Matthew Lewis (Neville Londubat),
    Evanna Lynch (Luna Lovegood),
    Bonnie Wright (Ginny Weasley),
    Michael Gambon (Dumbledore)
     
     
     
    Bande annonce VF
     
     
    « Harry Potter et la coupe de feuHarry Potter et le Prince de Sang-Mêlé »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :