• J'ai avalé un arc-en-ciel

    J'ai avalé un arc-en-ciel

    Titre : J'ai avalé un arc-en-ciel

    Auteur : Erwan Ji

    Langue : Français

    Date de parution : mars 2017

    Editions : Nathan

    Genre/catégorie : Adolescence, Homosexualité, amour

    Nombre de pages : 384

    Prix :16,95 €

     

    J'ai avalé un arc-en-cielRésumé

     

    Je m’appelle Capucine, mais on m’appelle Puce. J’ai dix-sept ans, la peau mate et un accent de Montpellier. Enfin, l’accent, c’est quand je parle français. Je vis aux États-Unis depuis que j’ai trois ans. Cette année, il m’est arrivé un truc phénoménal. Retournement de vie, frisson géant, secousse cosmique, vous appelez ça comme vous voulez, mais la vérité… c’est que j’ai avalé un arc-en-ciel.

     

    Mon avisJ'ai avalé un arc-en-ciel

     

    C'EST LE LIVRE LE PLUS CHOUETTE DE TOUS LES LIVRES CHOUETTES DE LA TERRE ENTIÈRE !!!

     

    Bon, vous l'aurez compris, c'est devenu mon livre préféré, à égalité avec Harry Potter 3 (vous voyez à quel point je l'aime maintenant ?). Ce livre est une vraie merveille, je ne trouve rien à redire dessus. Je crois que je vais vous en parler tout le temps, dans la plupart de mes photos livresques, dans mes comparaisons avec d'autres livres, parce que j'ai bien peur qu'aucun ne puisse le surpasser ! C'était un vrai plaisir de suivre les aventures de Puce, accompagnée de Sara, Vaneck, Soupe, Aiden et tous les autres ! J'ai adoré la façon dont ce livre est écrit (en forme d'articles de blog) qui m'a fait penser à mon propre blog même si on n'y raconte pas les mêmes choses, Puce et moi !

    J'ai beaucoup aimé le jeu Assassins qui mettait du piment à cette histoire passionnante et douce, parlant de l'homosexualité, sans être trop cliché.

    J'ai retenu beaucoup de passages qui m'ont fait rire (en fait j'ai retenu les principaux parce qu'il y en avait à chaque page...) et je sais que dès que je me sentirais un peu triste je vais relire tous ces passages, parce qu'il n'y a rien de mieux que ce livre génial pour me faire rire !

    En plus, il y a beaucoup de références que j'ai adorées : Harry Potter, Mulan, Elvis (une toute petite mais c'était chouette quand même !) etc...

    La couverture est assez simple mais je la trouve belle et colorée ! Elle attire immédiatement le regard et en plus les couleurs suivent sur la 1ère et la 4ème de couverture !

    J'ai tellement hâte que la suite soit publiée, et j'aimerais tellement rencontrer l'auteur pour faire dédicacer mon livre parce que C'EST LE MEILLEUR LIVRE DU MONDE et puis en plus Erwan Ji est né à Quimper et c'est super chouette parce que du coup je suis née dans la même ville que mon auteur préféré !! (Si on ne compte pas J.K. Rowling parce qu'elle aussi est mon auteure préférée !)

     

    Donc pour résumer ce livre, c'est une merveille, le meilleur livre du monde, un livre plein d'humour, de joie, de bonheur, de couleurs, de sujets sérieux, d'amour, de douceur, et si un jour je devais partir dans l'espace ou sur une île déserte ou encore en Antarctique, c'est lui que je prendrais pour m'accompagner et me réconforter !

     

    Si vous connaissez ces personnes sur le réseau social Instagram : j'aime ce livre autant que @thebook.times aime « Avant toi » et autant que @aristotemendoza aime « Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers » (c'est à dire beaucoup beaucoup) !

     

    Je voudrais également remercier Lire En Live, qui m'a permis d'avoir ce livre grâce à leur concours photo (avec la photo qui est à côté du résumé de ce livre dans cette chronique ) ! 

     

    20.10+∞/20

    (Ça veut dire que ce livre vaut tout l'or du monde, en gros)

     

    COUP DE COEUR INTERGALACTIQUE

     

    J'ai avalé un arc-en-ciel

    Extrait

     

    Sara sait toujours tout avant tout le monde. J'ai l'impression qu'elle a des oreilles à rallonge, comme dans Harry Potter.

    Sara et moi, on est des Potterheads. On a lu tous les livres de la série huit fois. Ce n'est pas la peine d'essayer de nous coller, parce qu'on sait tout. Quand on se fait des promesses, on jure sur la tête d'un personnage de la série, et on doit dire son nom en entier avec les deux prénoms et tout, sinon ça ne marche pas. C'est juste entre Sara et moi, parce que Vaneck, il serait capable de confondre un épouvantard avec un détraqueur, et Soupe, c'est un tel Moldu, je ne serais pas surprise s'il pense que Dumbledore est une marque de slips.

    Allez, j'arrête de procrastiner, je lis mon livre d'économie.

    Dès que j'aurai sorti le chien.

     

    « La Maison TellierConcours 20/04/2017 - 12/05/2017 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :