• Le bleu est une couleur chaude

     

    Le bleu est une couleur chaude
    Titre : Le bleu est une couleur chaude
    Auteur : Julie Maroh
    Langue : Français
    Date de parution : 2010
    Editions : Glénat
    Genre/catégorie : Bande dessinée, Homosexualité
    Prix : 17,50 €
    Nombre de pages : 156
     
     
     
    Le bleu est une couleur chaudeRésumé
     
    Mon ange de bleu
    Bleu du ciel
    Bleu des rivières
    Source de vie
     
    -------------------------
     
    La vie de Clémentine bascule le jour où elle rencontre Emma, une jeune fille aux cheveux bleus, qui lui fait découvrir toutes les facettes du désir et lui permettra d'affronter le regard des autres. Un récit tendre et sensible.
     
     
     
     
    Mon avisLe bleu est une couleur chaude
     
    J'ai dévoré cette BD. Et j'ai pleuré, de nombreuses fois (surtout à la fin d'ailleurs)... On y découvre l'histoire de Clémentine, jeune adolescente qui lutte entre ses sentiments et le regard des autres. Plein d'amour, de charme, de douceur dans cette bande dessinée qui ravit nos yeux, tant par son histoire touchante que par ses graphismes à tomber par terre. L'absence de couleur à certaines pages met en valeur le bleu tout au long du roman et donne encore plus d'importance au titre.
     
    Un véritable chef d'oeuvre qui nous ouvre les yeux sur un sujet tabou...
     
     

    Le bleu est une couleur chaude
    Extrait
     
    L'amour est quelque chose de trop abstrait et d'indiscernable. Il est dépendant de nous perçu et vécu par nous. Si nous n'existions pas, il n'existerait pas. Et nous sommes tellement changeants ... Alors l'amour ne peut que l'être aussi.
    L'amour s'enflamme, trépasse, se brise, nous brise, se ranime ... : nous ranime. L'amour n'est peut-être pas éternel mais nous, il nous rend éternels ...
    Par-delà notre mort, l'amour que nous avons éveillé continue d'accomplir son chemin.
     
     
    20/20
     
     
    Le filmLe bleu est une couleur chaude
     
    Le film inspiré de cette BD est sorti en 2013 : La Vie d'Adèle Chapitres 1 et 2. Il a été réalisé par Abdelatif Kechiche et les actrices principales sont Adèle Exarchopoulos et Léa Seydoux. Ce film a reçu la palme d'Or.
     
    /!!!/ Il contient des scènes explicites de sexe et de violence. / !!!/
     
    Le prénom de Clémentine (BD) a d'ailleurs été modifié dans le film pour devenir Adèle.
     
     
     
    Bande-annonce VF
     
    « Le Quidditch à travers les âgesUne fille comme les autres »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Février 2017 à 11:37

    Je découvre ton blog suite à ton commentaire sur mon post Facebook et je dois dire que j'aime beaucoup le nom de celui-ci. Je m'initie à la BD depuis le mois de janvier, grâce au club de lecture de la bibliothèque de ma ville et ta chronique me donne particulièrement envie de découvrir celle-ci !
    Je te fais mille baisers, 

    Kaecilia - http://kaecilia.fr

      • Dimanche 12 Février 2017 à 14:07

        Merci beaucoup d'être passée faire un tour ici ! Pour ma part je ne lis pas souvent de BD mais celle-ci a été un vrai coup de coeur ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :