• Le Roi Lion

    Titre : Le Roi Lion

    Auteur : Walt Disney

    Illustrateur : ?

    Date de parution : Décembre 1994

    Editions : Hachette

    Genre/catégorie : Album illustré, jeunesse, classique Disney

    Nombre de pages : 80

    Prix : ?

     

    Le Roi Lion

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Résumé

     

    Simba, fils du Roi Lion Mufasa, est un lionceau plein d’entrain, toujours prêt à faire des bêtises. Mais Scar, le frère du roi, complote dans l’ombre avec les hyènes. L’un de ses plans diaboliques réussit à chasser Simba de la Terre des Lions. Recueilli par Timon et Pumbaa, Simba grandit dans la philosophie du « Hakuna Matata », en vivant chaque moment pleinement, sans se poser de questions. Jusqu’au jour où il tombe nez à nez avec Nala, son amie d’enfance…

     

    Le Roi Lion

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mon avis

    Un véritable bonheur de se replonger dans ce classique Disney qui est l'un des meilleurs ! Les illustrations sont tout bonnement délicieuses à regarder et les détails des dessins sont fantastiques ! On retrouve les principales scènes du film même si j'ai été un peu déçue de ne pas y retrouver les chansons et les répliques exactes du film... Les moments que Simba passe avec Timon et Pumbaa ne sont pas présents et ça aurait peut-être mérité un 20 si cet album avait été plus long, avec plus de scènes à l'intérieur ! De plus, la scène de la fin mentionne « la naissance d'un prince, le fils de Nala et Simba. ». Mais où est-il dans le film suivant..? En tout cas, c'était un bonheur de lire ce chef-d'oeuvre.

     

    Un vrai régal !

    18/20

     

    Le Roi Lion

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Extrait

     

    « Un chaud soleil étincelant se levait sur la savane africaine, éclairant ce jour-là une scène étonnante. De grands troupeaux d'animaux traversaient le vaste territoire de la Terre des Lions, et faisaient trembler le sol autour d'eux.

    Les éléphants martelaient le sol craquelé, les antilopes bondissaient, les girafes se hâtaient, les guépards filaient à toute allure, et d'immenses vols de flamants roses striaient le ciel.

    Tous se rendaient au Rocher du Lion pour célébrer la naissance du fils de Mufasa. »

     

    Le filmLe Roi Lion

     

    Le film d'animation « Le Roi Lion », réalisé par Walt Disney et les Studios Disney en 1994. C'est le 43ème long-métrage d'animation et le 32ème classiques d'animation des Studios Disney. Il dure 89 minutes et a deux suites.

     

    Bande-annonce VF

     

    photos personnelles, merci de ne pas prendre.

     


    2 commentaires
  • Inferno

    Titre : Inferno

    Auteur : Dan Brown

    Langue : Français

    Date de parution : 23 mai 2013

    Editions : JC Lattès

    Genre/catégorie : Suspens, roman policier, énigmes

    Nombre de pages : 567

    Prix : 22,90 € (format broché)

     

    InfernoRésumé

     

    Les endroits les plus sombres de l'enfer sont réservés aux indécis qui restent neutres en temps de crise morale.

     

    Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard, se réveille en pleine nuit à l'hôpital. Désorienté, blessé à la tête, il n'a aucun souvenir des dernières trente-six heures. Pourquoi se retrouve-t-il à Florence ? D'où vient cet objet macabre que les médecins ont découvert dans ses affaires ? Quand son monde vire brutalement au cauchemar, Langdon va s'enfuir avec une jeune femme, Sienna Brooks. Rapidement, Langdon comprend qu'il est en possession d'un message codé créé par un éminent scientifique - un génie qui a voué sa vie à éviter la fin du monde, une obsession qui n'a d'égale que sa passion pour l'une des œuvres de Dante Alighieri : le grand poème épique Inferno.

    Pris dans une course contre la montre,Langdon et Sienna remontent le temps à travers un dédale de lieux mythiques, explorant passages dérobés et secrets anciens, pour retrouver l'ultime création du scientifique - véritable bombe à retardement - dont personne ne sait si elle va améliorer la vie sur terre ou la détruire.

     

    Mon avisInferno

     

    Je suis une fan inconditionnelle de l'écriture de Dan Brown. J'ai tous ses livres dans ma bibliothèque et j'aime sa façon de nous faire réfléchir par nous-mêmes à des énigmes, tout en les incluant dans une fiction à couper le souffle. Seulement, cette fois, je n'ai pas accroché. Le livre est compliqué de bout en bout, que ce soit dans les descriptions ou dans les explications. L'intrigue est intéressante mais l'histoire est farfelue à certains moments alors on peut vite décrocher... Quel dommage ! Cependant, cela n'altère mon avis sur cet auteur. J'ai d'ailleurs préféré abandonner ce livre au milieu plutôt que de continuer à être déçue. J'ai tout de même été voir le film au cinéma pour connaître la fin.

     

    Une déception...

     

    9/20

     

    InfernoExtrait

     

    À trois kilomètres de là, Vayentha, à moitié couchée sur sa moto, quittait le secteur au plus vite. Elle croisa plusieurs voitures de police, toutes sirènes hurlantes.

    Quel fiasco ! J'ai été désavouée, se dit-elle.

    D'ordinaire, les vibrations de son gros quatre temps l'apaisaient. Mais pas aujourd'hui. Vayentha travaillait pour le Consortium depuis douze ans, montant un à un tous les échelons, de piétaille à coordinatrice de missions, jusqu'à devenir un agent de terrain ayant les pleins pouvoirs.

    Ma carrière... C'est tout ce que j'ai.

     

    Le filmInferno

     

    Le film « Inferno », réalisa par Ron Howard, est sorti en 2016. Les acteurs principaux sont Tom Hanks (Robert Langdon), Felicity Jones (Sienna Brooks) et Ben Foster (Bertrand Zobrist).

     

     

     

    Bande-annonce VF

     


    votre commentaire
  • Achats du 28 décembre 2016

    Achats du 28 décembre 2016

    Voici les livres (et le film) achetés avec une partie de mon argent que j'ai eu à Noël ! <3 

     

    Vous les avez lus ? Qu'en avez-vous pensé ? 


    2 commentaires
  • Le symbole perdu

    Titre : Le Symbole perdu

    Auteur : Dan Brown

    Langue : Français

    Date de parution : 26 novembre 2009

    Editions : JC Lattès

    Genre/catégorie : Roman policier, suspens, énigmes

    Nombre de pages : 600

    Prix : 22,90 € (format broché)

     

    Le symbole perduRésumé

     

    Après les secrets du Vatican et de la pyramide du Louvre, Dan Brown nous dévoile la face cachée de Washington et les mystères du Capitole.

     

    Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d’urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut grade, pour une conférence à donner le soir même. En rejoignant la rotonde du Capitole, il fait une macabre découverte.

    Ce sera le premier indice d’une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie.

     

    Une aventure où s’affrontent les traditions ésotériques et la formidable intelligence de Robert Langdon.

     

    Mon AvisLe symbole perdu

     

    Un vrai bonheur de lire ce livre ! Des énigmes passionnantes, des personnages attachants, des scènes palpitantes, et une intrigue parfaitement menée ! Dan Brown a l'art de nous faire réfléchir par nous-mêmes, tout en entourant ses énigmes par une fiction à couper le souffle. On se régale avec le professeur Langdon et son intelligence qui nous fascine ! On l'envie et on a peur pour lui à la fois... Une aventure extraordinaire qui se termine bien trop tôt à mon goût...

     

    Un vrai régal !

     

    20/20

     

    Le symbole perduExtrait

     

    « L'ascenseur Otis du pilier sud de la tour Eiffel était plein à craquer. Dans la cabine bondée de touristes, un homme à l'air sévère baissa les yeux sur le garçon à ses côtés.

    - Tu as l'air pâle, fiston. Tu aurais mieux fait de rester en bas.

    - Non, ça va, répondit l'enfant, qui peinait à contenir son anxiété. Mais je descendrai à l'étage suivant.

    Je n'arrive plus à respirer !

    L'homme se pencha vers lui.

    - Je croyais que tu avais vaincu ta phobie, dit-il en lui caressant affectueusement la joue. »

     


    votre commentaire