• Virgin Suicides

    Virgin Suicides

    Titre : Virgin Suicides

    Auteur : Jeffrey Eugenides

    Langue : Français

    Date de publication : 1995

    Editions : Plon

    Genre/catégorie : Drame

    Nombre de pages : 222 (pour l'édition J'ai Lu)

    Prix : 6,90 €

     

    Virgin SuicidesRésumé

     

    Des adolescents amoureux s'efforcent de percer le mystère des filles Lisbon. Du haut d'une cabane nichée dans les arbres, ils passent leur temps à scruter les fenêtres de leur maison.

     

    Vingt ans plus tard, ils rassemblent des fragments de ragots et de ouï-dire, de conversations téléphoniques, de rapports de médecins et de confessions crues et tourmentées.

     

    Autant de pièces à conviction qui expliqueront peut-être les morts successives de Cécilia, Thérèse, Bonnie, Lux et Mary.

     

    Mon avisVirgin Suicides

     

    Je m'attendais à beaucoup mieux. Après avoir beaucoup aimé le film et avoir été scotchée par celui-ci, je pensais adorer le livre... C'est une véritable déception... Il manque l'action et l'ambiance du film, puisque le livre ressemble plus à un rapport ou à une chronologie de la mort des sœurs Lisbon... Le thème de cette lecture est déjà difficile, ce qui ne facilite pas la lecture, mais elle est rendue encore plus longue par la façon d'écrire ces évènements. Une lecture qui a donc traîné en longueur, tandis qu'on attends les explications à la fin du livre. Pourtant, il y en a très peu voire pas du tout. Les raisons de ces suicides restent floues, ce qui laisse le lecteur sur sa faim…

    Je préfère garder un bon souvenir du film !

     

    10,5/20

     

    Virgin SuicidesExtrait

     

    Cecilia se dirigea vers l'escalier. Elle gardait le visage baissé, se déplaçant dans son oubli du monde, les tournesols de ses yeux fixés sur le drame de sa vie que nous ne comprendrions jamais. Elle monta les marches jusqu'à la cuisine, ferma la porte derrière elle, et s'engagea dans le couloir du rez-de-chaussée. Nous entendions ses pas juste au-dessus de nous. À moitié chemin de l'escalier menant au premier, ses pas cessèrent de faire du bruit, mais ce ne fut que trente secondes plus tard que nous entendîmes le bruit mouillé de son corps tombant sur la grille qui entourait la maison. Il y eut d'abord le bruit du vent, comme une bourrasque, dont nous pensâmes plus tard qu'il était celui de sa robe qui s'emplissait d'air. Ce fut bref. Un corps humain tombe vite. L'important était seulement cela. (…)

     

    Elle avait réussi à s'arracher du monde.

     

    Le filmVirgin Suicides

     

    Le film « Virgin Suicides », réalisé par Sofia Coppola, est sorti en 1999. C'est un film américain qui dure 97 minutes (1h37). Les acteurs principaux sont James Woods (Mr Lisbon), Kathleen Turner (Mme Lisbon), Kirsten Dunst (Lux Lisbon), Andrea Joy Cook (Mary Lisbon), Leslie Hayman (Therese Lisbon), Chelse Swain (Bonnie Lisbon), Hanna R. Hall (Cecilia Lisbon) et Josh Hartnett (Trip Fontaine).

    Virgin Suicides

     

    Bande-annonce VF

     

    « EldoradoLes chroniques d'Utopia tome 1 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :