• Les contes de Beedle Le Barde

    Les contes de Beedle le Barde
    Titre : Les contes de Beedle le Barde
    Auteur : J.K. Rowling
    Langue : Français
    Date de parution : 4 décembre 2008
    Editions : Gallimard
    Genre/catégorie : Littérature jeunesse, fantastique
    Prix : 6,20 €
    Nombre de pages : 128
     

    Les contes de Beedle le BardeRésumé
     
    Les contes de Beedle le Barde sont les cinq contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun de ces contes a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner.
     
    Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus. Le professeur y donne de nombreuses clefs et y dévoile, par la même occasion, maint détail de la vie à Poudlard.
     
    Un ouvrage magique à garder comme un trésor, enrichi des illustrations originales de JK Rowling.
     
     
    Mon avisLes contes de Beedle le Barde
     
    Ils pourraient vous paraître enfantins mais au bout de quelques secondes, on se laisse emporter dans ce monde de magie créé par J.K. Rowling... Les contes racontés aux enfants d'un univers connu de tous sont ravissants et nous émerveillent ! Certains sont une leçon de morale pour tous, d'autres nous apprennent des choses fantastiques ! Mon conte préféré est celui de « La Fontaine de la Bonne Fortune » ! Instructif et à la fois magnifique, les personnages sont plaisants et l'histoire est très belle. Dans chacun des contes, on retrouve la magie qu'on aime. Les commentaires du professeur Dumbledore nous font tantôt rire ou sourire. De plus, une partie des bénéfices de vente de ce livre sera reversée à l'association Lumos, créée par J.K. Rowling, qui vient en aide aux enfants défavorisé.
    Une raison de plus de l'acheter !
     
     
     
     
    Les contes de Beedle le BardeExtrait
     
    "La fontaine de la Bonne Fortune"
     
     
    Haut sur une colline, dans un jardin enchanté entouré de grands murs et protégé par de puissants sortilèges, jaillissait la fontaine de la Bonne Fortune.
    Une fois par an, au cours des heures qui séparaient le lever et le coucher du soleil, au jour le plus long de l'année, un malheureux et un seul se voyait accorder la chance de se frayer un difficile chemin jusqu'à la fontaine, de se baigner dans ses eaux et de recevoir à tout jamais la Bonne Fortune.
    Au jour dit, des centaines de gens arrivaient de tout le royaume pour atteindre avant l'aube les murs du jardin. Hommes et femmes, riches et pauvres, jeunes et vieux, doués de pouvoirs magiques ou pas, ils se rassemblaient dans l'obscurité, chacun espérant être celui ou celle qui parviendrait à pénétrer dans le jardin.
     
     
    19/20
     
    Les contes de Beedle le Barde
    « Charlie et la chocolaterieLe Quidditch à travers les âges »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Décembre 2016 à 21:24

    De très chouettes contes en effet :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :