• Joyland

    Joyland

    Titre : Joyland

    Auteur : Stephen King

    Langue : Français

    Date de parution : 30 avril 2014

    Editions : Albin Michel

    Genre/catégorie : Horreur, fantastique, thriller, roman policier

    Nombre de pages : 326

    Prix : 21,90 € (format broché)

     

    JoylandRésumé

     

    Les clowns vous ont toujours fait un peu peur?

    L’atmosphère des fêtes foraines vous angoisse?

    Alors, un petit conseil: ne vous aventurez pas sur une grande roue un soir d’orage.

     

    Après une rupture sentimentale, Devin Jones, 21 ans, débarque l’été 1973 à Joyland, petit parc d’attraction sur le littoral de la Caroline du Nord. Il est embauché avec d’autres étudiants pour compléter l’équipe de forains, à la fois étrange et joyeuse. Sa rencontre avec un petit garçon doué de voyance, atteint d’une maladie grave, et surtout de sa mère, va changer la vie de Devin. Obsédé par le mystère du train fantôme soi-disant hanté par le spectre d’une femme égorgée 4 ans auparavant, le jeune homme se lance dans l’enquête. Un nouveau meurtre est-il possible? Parviendra-t-il à l’éviter? Une chose est sûre, l’aventure le changera à jamais.

     

    Mon avisJoyland

     

    C'est le premier livre de Stephen King que j'ai lu et je l'ai beaucoup aimé. C'est d'ailleurs grâce à ce livre que j'ai commencé à m'intéresser à cet auteur et depuis, je dévore ses romans ! Les personnages sont attachants, l'histoire est bien menée et l'intrigue est fascinante ! Le fait que ça se passe dans un parc d'attraction est une très bonne idée, l'idée de la Grande Roue la nuit est effrayant à souhait ! Et puis on découvre un peu le monde des parcs d'attractions, on en apprend sur les mascottes etc… Le résumé du livre est extrêmement court (quelques lignes seulement pour le format broché) mais ça ne freine pas l'envie de lire ce livre, tant l'histoire paraît alléchante ! C'est vraiment un très bon livre que je vous conseille fortement !

     

    19,5/20

     

    JoylandExtrait

     

    Je vous partage mon extrait favori de ce livre, dont je retiendrai toujours les dernières lignes car elles m'ont beaucoup marquée...

     

    « C'était l'année 1973, celle de l'embargo sur le pétrole de l'OPEP, celle de la déclaration de Richard Nixon comme quoi il n'était pas un escroc, celle de la disparition de d'Edward G. Robinson et de Noël Coward. L'année perdue de Devin Jones, puceau de vingt et un an rêvant de devenir écrivain... Je possédais en tout et pour tout trois jeans, quatre kangourou, une vieille Ford (équipée d'une bonne radio), des envies de suicide et un cœur brisé.

    Tendre, l'amour ? »

     

    « Le rapport de BrodeckInalia, tome 1 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :