• Inalia, tome 1

    Inalia, tome 1

    Titre : Inalia, tome 1 : Le prince des loups

    Auteur : Maud Cordier

    Langue : Français

    Date de parution : juin 2016

    Editions : Mots en Flots

    Genre/catégorie : Anticipation, romance, royauté

    Nombre de pages : 439

    Prix : 19 €

     

    Inalia, tome 1Résumé

     

    121 ans après le Grand Changement, l'Histoire de l'humanité a quasiment disparu. Le roi Richard de Lacourt, monarque tyrannique, règne sur Inalia. Il est désormais temps pour lui de marier ses deux fils pour assurer le maintien de la couronne. Chez la marquise de Morvan, Pénélope, jeune servante de dix-sept ans, est depuis peu assignée au service de Laurine, la plus jeune des trois héritières du Manoir.

    Aux côtés de ses amies, Sylvia, Lucie et Christine, elle tente de survivre aux maltraitances et aux humiliations que leur infligent leurs maîtresses. Lors de la visite des princes au Manoir, Pénélope fait par hasard la connaissance de l'un d'eux, le prince Stéphane. Leurs interrogations quant au mystérieux passé de l'humanité pourraient bien les rapprocher...

     

     

    Mon avisInalia, tome 1

     

    Non ! Pourquoi ? Pourquoi ai-je commencé ce livre avant que la suite ne soit publiée ? Parce que, réellement, je ne sais pas comment je vais pouvoir survivre en attendant le tome 2 ! Je suis devenue accro à ce monde merveilleux, bien que cruel, à cette romance impossible et pourtant si touchante, à ce prince si mystérieux et si séduisant, à ces demoiselles, certaines adorables, d'autres exécrables... Je voudrais oublier tout ce que j'ai lu pour pouvoir le recommencer, encore et encore... Je viens de le terminer il y a quelques minutes à peine et j'ai envie de pleurer de frustration, en sachant qu'il va falloir attendre la suite, maintenant... La couverture est tout simplement magnifique. Il n'y a pas de mots assez fort pour la décrire. Le bleu est ma couleur préférée et elle en est remplie. Le prince Stéphane est à tomber par terre dessus et le loup est splendide ! Les étoiles y ajoutent un côté scintillant qui fait rêver et vous donne déjà envie de le prendre entre vos mains.

     

    C'est une véritable merveille, je ne peux pas m'en passer, et je sais que je vais le relire un de ces jours, peut-être même plusieurs fois, rien que pou me replonger dans l'histoire quand j'aurai le tome 2...

     

    C'est un coup de cœur intergalactique : si vous ne l'avez pas lu, foncez ! Vraiment !

     

    20/20

     

    Inalia, tome 1Extrait

     

    Il se lève brusquement, frustré par cette réalité que je lui renvoie sans cesse au visage, et se met à faire les cent pas. Je l’observe en silence, les bras croisés sur la poitrine ; je ne comprends que trop bien ce qu'il ressent, il n'y a pas d'avenir entre nous.

    — Même si tout nous sépare, personne ne nous empêchera de voler ces quelques heures passées ensemble, lui dis-je au bout d’un moment afin de l’apaiser.

    — Je voudrais tant les prolonger à l’infini, plutôt que d’en dérober d’infimes poignées au sablier du temps.

     

     

    (Les deux premières photos de cette chronique sont les miennes, merci de ne pas les prendre <3 )

     

    « JoylandLes aristochats »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Janvier à 11:40

    J'ai beaucoup entendu parler de ce roman, je vais peut-être me laisser tenter :)

      • Dimanche 15 Janvier à 14:02

        il faut absolument que tu le lises, il est merveilleux le tome 2 arrive en début d'année normalement ^^

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :