• Elvis Presley : l'itinéraire hors du commun du King of rock'n'roll

    Elvis Presley : l'itinéraire hors du commun du King of rock'n'roll

    Titre : Elvis Presley, l'itinéraire hors du commun du king of rock'n'roll

    Auteur : Inconnu

    Langue : Français

    Date de parution : 2012

    Editions : Parragon

    Genre/catégorie : Biographie, beau livre

    Nombre de pages : 64

    Prix : Inconnu

     

    Elvis Presley : l'itinéraire hors du commun du King of rock'n'rollRésumé

     

    En un peu plus de vingt ans de carrière dans le monde du spectacle, Elvis Presley enregistra plusieurs centaines de disques - 45 tours, 33 tours et double albums - dont le total des ventes dépasserait à ce jour le milliard d'exemplaires ! Cette rétrospective en images retrace l'itinéraire hors du commun de cet homme aux débuts relativement modestes, devenu l'une des plus grandes stars du monde de la musique et du cinéma. Celui que ses fans appellent tout simplement le "King".

     

    Une collection de portraits couleur et noir et blanc inédits, pour plonger plus en détail dans l'univers de l'artiste sur scène et en coulisses

     

    Les années d'apprentissage du jeune et très religieux Elvis, transformé en une idole rock'n'roll au déhanché provocateur à l'âge de 21 ans à peine.

     

    Le parcours sur grand écran d'un jeune premier dans l'univers hollywoodien des années 1960, à travers une succession de films à succès.

     

    L'âge de la maturité et le retour en force du King, après la triomphale prestation d'Elvis sur le plateau de l'émission Comeback Special, en 1968.

     

    Mon avisElvis Presley : l'itinéraire hors du commun du King of rock'n'roll

     

    J'ai beaucoup aimé ce livre, qui contient de très belles photographies d'Elvis, qui est un chanteur que j'adore ! Les images d'Elvis sont variées, il y a également de nombreuses affiches des films dans lesquels il a joué et des photos en couleurs ou en noir et blanc, ce qui ajoute du charme à ce livre. On en apprend beaucoup sur la vie de cet incroyable artiste, que ce soit au cinéma ou en musique. Ce livre contient beaucoup d'informations, retraçant sa vie au sein de sa famille, ses succès, ses titres les plus connus, donnant des anecdotes sur les concerts du King. C'était un véritable plaisir de lire tout cela et d'en apprendre plus sur ce chanteur incroyable. C'est avec plaisir que j'en lirais d'autres !

     

    19/20

     

    Elvis Presley : l'itinéraire hors du commun du King of rock'n'rollExtrait

     

    Rares sont les artistes du monde du spectacle dont le surnom à lui seul suffit à leur reconnaissance par la planète entière – Elvis Presley est de ceux-là. Pour des millions de fans, il est, et restera pour toujours le King. De quoi mesurer l'incroyable popularité de celui qui, plus de 50 ans après avoir atteint le sommet de sa gloire, à l'apogée de sa carrière, reste auréolé de cette aura de superstar.

    Né lé 8 janvier 1935, dans le Mississippi, au sud des Etats-Unis, Elvis était issu d'un milieu modeste. Sous l'autorité de sa mère Gladys, il fréquenta l'église et devint un jeune garçon charmant et bien élevé, profondément marqué par le gospel. Lorsque sa famille partit s'installer à Memphis, en 1948, Elvis découvrit le blues et la musique des grands musiciens noirs contemporains. Il s'imprégna de ces influences pour façonner son propre style – le rockabilly.

     

    « Cinq nouvelles réalistesLa Maison Tellier »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :